Le miroir Ba Gua est l’un des symboles de protection les plus connus en feng shui traditionnel, il est aussi appelé miroir pa kua.
Cet objet est toujours de forme octogonale, et son pourtour est dessiné avec les huit trigrammes sur les huits côtés, avec en son centre un miroir. On considère que le miroir réfléchit et renvoit en arrière le mauvais chi (énergies négatives) présent dans votre maison.
Il y a trois différentes sortes de miroirs bagua : le plat (aussi appelé bagua traditionnel), le miroir concave et le miroir convexe. Les ba gua miroirs concaves sont de forme creuse et sont utilisés pour développer le chi positif, l’énergie positive, en absorbant le chi négatif.
Les ba gua miroirs convexes sont de forme arrondie et sont utilisés pour détourner la mauvaise énergie, le mauvais chi, car ils reflètent tout le chi en arrière, d’où qu’il vienne.
Comment placer votre miroir ba gua ? On accroche le miroir Ba Gua directement dehors, en lui faisant faire face à la structure dont vous pensez qu’elle produit du mauvais chi, pour le renvoyer en arrière et protèger ainsi votre maison.
Vous pouvez aussi suspendre un miroir bagua au-dessus de la porte principale, ainsi qu’au-dessus de n’importe quelle fenêtre de la maison.