Le bouddha rieur fortune

Voici une sélection de différents styles et formes de bouddha rieur fortune. Bien entendu, vous aurez compris qu’il n’y a pas de différences entre un bouddha rieur fortune et un bouddha rieur bonheur … Ils sont tous les deux identiques sur le fond et vous apporterons les mêmes joies et bonheurs …

Sur la forme par contre, les bouddhas rieurs fortune portent des ornements plus représentatifs de la fonction fortune et richesse. Les symboles de fortune et richesse les plus classiques que l’ont retrouvent sur le bouddha rieur sont en général :
– le lingot d’or traditionnel chinois que l’on appelle yuanbao
– les sapèques chinoises qui sont les anciennes monnaies rondes trouées en leur centre
– le sac d’abondance qui peut être remplit d’or, d’argent ou de pierres précieuses, etc …Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, tellement la tradition chinoise et feng shui est riche en symboles pouvant représenter des voeux de fortune et de richesse …A vous de choisir le bouddha rieur fortune qui vous attire le plus et que vous aurez plaisir à placer dans votre maison.

L’avantage supplémentaire de ces types de bouddha fortune, est qu’ils sont aussi, en général, de merveilleux objets de décoration …

Fortune et richesse en Chine

Pour un chinois, le meilleur moyen d’attirer la fortune, en dehors du sympathique bouddha rieur, c’est de se placer sous les bons auspices du chiffre 8. Souvenez-vous du 8 août ( 8 ème mois ) 2008 … à 8 heures et 8 minutes … ouverture des jeux olympiques à Beijing (Pékin) : ce n’est pas un hasard !

En effet le chiffre 8 se prononce en chinois quasiment comme le mot prospère. De ce fait les chinois considèrent que le 8 attire richesse et fortune. Ceci explique la frénésie des particuliers, comme des entreprises, pour obtenir ce chiffre, symbole de bonne fortune, dans leur numéro de téléphone, de plaque d’immatriculation, de bâtiment ou autres …

Alors bonne recherche … et bonne chance … pour la course au 8 et à la fortune …

La fortune est à la vie, ce que la rosée est à l’herbe.

Proverbe chinois